Menu GUY Plomberie GUY Plomberie Nous téléphoner







Logo GUY Plomberie





Barre

Pourquoi mon ballon d'eau chaude ne chauffe plus ? (chauffe-eau électrique)


Plusieurs raisons

Ballon d'eau chaude avec déco



Mon ballon d'eau chaude sanitaire ne chauffe plus, quelles actions entreprendre?


Un ballon d'eau chaude en panne devient extrêmement contraignant au quotidien. Votre ballon électrique ne fournit plus d'eau chaude ?
La panne peut venir de son l'alimentation électrique, vérifier au niveau du tableau électrique de votre habitation si le disjoncteur sur lequel est raccordé votre ballon n'a pas sauté (le percement de la résistance en est peu être la cause). Si cela n'est pas le cas, la sécurité thermique du thermostat de votre ballon s'est peu être enclenchée (toujours couper l'alimentation électrique du ballon d'eau chaude avant inspection du thermostat, appelez un professionnel qui saura le vérifier en toute sécurité).
La résistance défaillante de votre appareil peut être la cause de la non production d'eau chaude.
Toutes fuites apparentes de couleur rouille sera la preuve d'un état avancé de corrosion de la cuve de votre appareil, et nécessitera donc un remplacement de votre chauffe-eau électrique.
En cas de diminution générale de la pression d'eau chaude sur votre réseau (au niveau des robinets et mitigeurs), il se peut que la cuve de votre ballon soit entartrée, que votre réducteur de pression avant ballon soit à remplacer, ou encore par exemple que le groupe de sécurité de votre appareil (sur l'arrivée d'eau froide du ballon) nécessite un remplacement.
L'entretien par un professionnel de votre ballon d'eau chaude est fondamental, et cela afin d'éviter l'accumulation de tartre dans la cuve et de vérifier l'état de l'anode sacrificielle (sécurité anti-corrosion) pour un éventuel remplacement. Actionner la soupape du groupe de sécurité de votre appareil (l'eau s'échappant par le siphon) une fois par mois permettra de rallonger sa durée de vie.






Barre

Surconsommation d'eau, une fuite de la canalisation encastrée de votre habitation peut-elle l'expliquer?


Conduite à tenir

Ballon d'eau chaude avec déco



Une fuite de la canalisation encastrée peut-elle expliquer une surconsommation d'eau soudaine?


De nombreuses maisons et de nombreux bâtiments ont des canalisations encastrées vieillissantes, si une fuite d’eau apparait, les dégâts deviennent rapidement très importants et une surconsommation d'eau est observée.
Afin de vérifier la présence d'une fuite d'eau sur votre circuit d'alimentation en eau potable (en aval de votre compteur individuel), veiller à fermer tous les robinets et mitigeurs de votre logement, vérifiez que tous vos appareils ménagers alimentés en eau soient éteints, puis allez vérifier au niveau de votre compteur d'eau si vous observez une activité au niveau de l'indicateur de passage d’eau. Celui-ci doit être immobile en cas de non consommation d'eau, si cela n’est pas le cas, une fuite est bien présente.







Nous téléphoner